Une femme à la présidence de l’UIA
Dans son dicours d'investiture, Laurence Bory, nouvelle présidente de l'Union internationale des avocats (UIA), a invité ses confrères à réfléchir sur l'importance de l'État de droit, insistant sur le rôle de la profession dans la défense de ce dernier. Elle a par ailleurs déclaré qu'elle abordera la question des droits des réfugiés sous un angle plus large que celui de ses prédécesseurs.
Élue vice-présidente de l'UIA depuis 2014, elle s'y est investie depuis 1993. Laurence Bory préside la commission de droit bancaire de 1995 à 1998 puis devient secrétaire générale jusqu’en 2003, avant d'être présidente du congrès de Genève en 2004.
Laurence Bory, associée co-fondatrice du cabinet suisse Bory & Associés, exerce dans sa propre pratique depuis 1994 en tant que spécialiste du droit commercial, des contrats et des sociétés, du travail, des successions et des curatelles, ainsi qu'en organisation et gestion de patrimoine. Elle est également membre de la Fédération suisse des avocats et de l'Association genevoise de droit des affaires. Elle succède au Français Jean-Jacques Uettwiller.
ES