Deux associés de plus chez Darrois
Loïc Védie, avocat fiscaliste, deviendra associé du cabinet Darrois à compter du 1er janvier 2017, et Laurent Gautier, spécialiste du M&A et des marchés de capitaux, au 1er janvier 2018.
Le premier, Loïc Védie, intervient lors des opérations de fusions-acquisitions, de restructurations complexes et de transactions immobilières. Il conseille ses clients sur les aspects fiscaux de la structuration du financement des acquisitions et sur les problématiques fiscales spécifiques aux investisseurs et aux dirigeants, français et étrangers. Diplômé des universités de Bristol et de La Sorbonne, Loïc Védie débute en 2004 chez Freshfields et poursuit chez Jones Day en 2007. Il rejoint le cabinet Darrois en 2013.
Laurent Gautier conseille quant à lui des émetteurs et des établissements financiers lors d'introductions en Bourse, d'augmentations de capital, d'émissions de titres donnant accès au capital ou de titres de dette, de rachats d'actions et de structuration de produits dérivés. Il intervient dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et accompagne les sociétés cotées en matière de gouvernement d'entreprise. Diplômé de Paris 2 Panthéon-Assas, de Sciences Po et d'Harvard, il commence sa carrière en 2003 chez Cleary Gottlieb à Paris, puis à New York à partir de 2007. Il rejoint Darrois en 2013.
Enfin, Damien Catoir est nommé counsel. Il accompagne des sociétés cotées ou non en M&A, particulièrement lors d’opérations stratégiques et transfrontalières. Il intervient également en droit des sociétés et droit boursier ainsi qu’en matière de gouvernement d’entreprise. Diplômé de l'Essec, des universités de La Sorbonne et Cornell à New York ainsi que de l'École normale supérieur, Damien Catoir débute chez Skadden à New York en 2008. Il retourne chez Skadden à Paris en 2011 puis rejoint Darrois en 2014.
Le cabinet comptera désormais vingt-cinq associés et quatre counsels pour un total de soixante-trois avocats.
ES