Nouvel of counsel au pôle fiscal de Fidal
L’expert-comptable et commissaire aux comptes Patrick Morgenstern devient of counsel chez Fidal. Son cabinet d’expertise comptable Morgenstern et Associés, fondé en 1990, poursuit par ailleurs son activité.
Après dix ans passés au sein du groupe PSA en tant que responsable du bénéfice fiscal consolidé et de l’intégration fiscale, Patrick Morgenstern a développé une double expertise comptable et fiscale. Titulaire d’un DES de sciences économiques et ancien élève de Sciences-Po Paris, il est également chargé d'enseignement à l'université de Bourgogne à Dijon et de Paris II Panthéon-Assas. Par ailleurs, membre du comité fiscal du Medef, d’une commission du ministère de l’Économie et des Finances (commission nationale des impôts directs et des taxes sur le chiffre d’affaires), il fait aussi partie du conseil d'administration du club fiscal des experts comptables et participe aux groupes de travail de l'Autorité des normes comptables (ANC).
La direction technique de Fidal rassemble cent quatre-vingt avocats, experts et juristes, répartis par domaines juridiques, dont le rôle est de garantir la qualité technique des professionnels et de définir la doctrine du cabinet. Cette nouvelle collaboration aura donc pour but de consolider l’expertise du cabinet dans le domaine de l’intégration fiscale et de la connexion croissante entre fiscalité et comptabilité.
NB