Deux nouveaux associés chez KGA Avocats
KGA Avocats étoffe à Paris sa pratique dédiée au droit de la propriété intellectuelle et technologies de l’information avec l’arrivée de Laurent Badiane en qualité d’associée. À la fois conseil et expert du contentieux, Laurent Badiane intervient en matière de propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins, etc.), de protection des données personnelles, de contrats informatiques, commerce et communications électroniques. Il est positionné auprès de start-up et grandes sociétés françaises et étrangères du secteur de l’informatique, de la santé, de l’industrie cosmétique et pharmaceutique, de la mode, des médias, du divertissement et de l’Internet.
Diplômé de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de Paris II Panthéon-Assas, il débute chez Khan & Associés avant de rejoindre Bersay & Associés en 2011 où il exercera pendant six ans.
Poursuivant sa volonté de grandir en élargissant sa palette d’interventions, le cabinet accueille également Sophie Borenstein qui devient l’associée responsable du nouveau département de droit fiscal. Elle y apporte son expertise en fiscalité patrimoniale, maritime et immobilière. Spécialiste de la fiscalité corporate, elle intervient dans le cadre sur des opérations de fusions-acquisitions, joint-ventures, restructuration, prix de transfert, épargne salariale, compliance, etc. Elle dispose d’une expérience auprès des groupes français ou internationaux des secteurs de l’industrie et des services notamment dans les domaines de la publicité, de la communication et des médias. Avocate en 1999, elle intègre PWC puis Andersen, le groupe Omnicom et enfin le bureau parisien de Reed Smith en qualité d’associée et responsable du département fiscal.
Le cabinet KGA Avocats réunit à présent trente-sept avocats dont dix-huit associés.
NB