Lavoix se réorganise et accueille de nouveaux avocats
Lavoix est l’un des acteurs majeurs de la place pour toutes les questions de propriété intellectuelle. Cette structure est l'une des rares à regrouper en son sein des ingénieurs et des avocats pour favoriser un traitement croisé des dossiers, du dépôt de titre jusqu'au contentieux.
Confronté au départ de son équipe d’avocats historique, le cabinet n'a pas tardé à réagir en accueillant deux nouveaux associés chargés de développer la branche avocats du groupe : Valérie Genin-Samson, qui travaillait dans le cabinet depuis 1992 mais en tant que conseil en propriété industrielle (CPI), et Camille Pecnard venu de chez Hogan Lovells. En parallèle de ce mouvement, la branche Lavoix Avocat se dissout alors que les activités de ces deux professionnels du droit seront directement intégrées au groupe Lavoix.
Cette évolution manifeste la volonté de Lavoix de rapprocher davantage encore ses équipes de CPI et celles d’avocats. Elle est rendue possible par la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques dite « Loi Macron » visant l’interprofessionnalité des professions réglementées, dont les décrets d’application ne sont pas encore sortis.
MSC