Cornet Vincent Ségurel s’étend en régions
Après une récente ouverture à Bordeaux en mai 2016, le cabinet français s’exporte à Lyon pour ouvrir un sixième bureau. Il intègre le cabinet local Dana & Associés, présent dans la région depuis près de quarante ans et spécialisé en droit des assurances, introduisant cette pratique chez Cornet Vincent Ségurel. La nouvelle structure compte trois associés : Alban Pousset-Bougere, Sophie Chatagnon et Cécile Letang, et huit avocats. Elle est dotée de départements dédiés à la pratique du droit des assurances, droit commercial, droit immobilier et droit social.
Le cabinet renforce sa pratique corporate à Lille en intégrant Audrey Touret, spécialiste en droit des sociétés et private equity. Elle intervient dans le cadre de fusions-acquisitions, de restructurations, de cessions de fonds de commerce, de transmission de capital, d’émissions de valeurs mobilières donnant accès au capital et de pacte d'actionnaires. Audrey Touret est positionnée auprès des PME et ETI relevant des secteurs de l'industrie, de la métallurgie, de la distribution et des services dans le cadre de projets de croissance externe, d’opérations de haut bilan, d’audits, etc. Diplômée de l’université de Lille et de Poitiers, elle débute chez Sofiral/Fiducial à Angers, rejoint le cabinet Avant-Garde de Lille puis intègre en 2008 le département droit des sociétés de Fidal en qualité d’associée.
Cornet Vincent Ségurel réunit désormais seize avocats dont cinq associés dans son bureau à Lille. Présent à Nantes, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux, le nouveau bureau lyonnais vient renforcer la présence du cabinet sur le territoire national.
NB