Cooptations en série chez Sherman & Sterling
Trois des nouveaux counsels exercent au sein de l’équipe arbitrage international dirigée par Emmanuel Gaillard, les deux autres viennent renforcer l’équipe corporate.
Benjamin Siino intervient dans le cadre d’arbitrages commerciaux relatifs à la protection des investissements ainsi que dans les procédures d’exequatur des sentences arbitrales et jugements étrangers. Il est positionné auprès des sociétés du secteur de l’énergie (Yukos Oil Company, Sonatrach, etc.). Avocat en 2007, il débute chez August & Debouzy avant de rejoindre Sherman & Sterling en 2010. Collaborateur depuis 2008, Alexander J. Marcopoulos est spécialiste du droit du transport maritime. Il intervient dans le cadre d’arbitrages commerciaux auprès de grandes sociétés françaises et internationales du secteur de l’énergie (Areva-Siemens). Ilija Mitrev Penusliski est quant à lui spécialiste des arbitrages commerciaux relatifs à l’Europe de l’Est. Il dispose également d’une expérience en contentieux dans le secteur de l’énergie. Diplômé de l’université d’Oxford et de Harvard, il intègre Sherman & Sterling en 2010 où il exerce sept ans en qualité de collaborateur.
Barbara Le Chapellier et Marie Pouget sont quant à elles promues counsels au sein du pôle corporate dirigé par Guillaume Isautier. Elles interviennent toutes deux en matière de fusions-acquisitions, de restructurations, de joint-ventures, ainsi que d’opérations de private equity auprès des sociétés françaises et internationales, cotées ou non cotées.
Barbara Le Chapellier a conseillé le Fonds national d'investissement algérien (FNI) lors de l'acquisition d'une participation de 51 % dans Orascom Telecom Algérie (Djezzy). Avocate en 2008, elle rejoint Sherman & Sterling dès sa prestation de serment. Marie Pouget est intervenue dans le cadre du rachat du groupe français Louvre Hôtel auprès du fonds d'investissement Starwood Capital. Elle débute chez Mayer Brown où elle exerce pendant quatre ans avant de rejoindre Sherman & Sterling en décembre 2015.
Le bureau parisien de Shearman & Sterling réunit plus de quatre-vingt-cinq avocats dont douze associés, un of counsel et douze counsels.
NB