Jean-Marc Franceschi (Hogan Lovells) : « Nous sommes proches de nos clients grâce à une expertise sectorielle très pointue dans
Décideurs. Vous avez fait le choix stratégique d’appuyer votre développement sur le secteur des Technologies, des Médias et des Télécommunications. Pour quelles raisons?
Jean-Marc Franceschi. Le cabinet est proche des besoins spécifiques de ses clients grâce à une expertise sectorielle très pointue dans plusieurs industries: les services financiers, l'énergie, les sciences de la vie, les télécommunications, médias et technologies. Ceci nous permet d'apporter à nos clients des solutions innovantes à forte valeur ajoutée.
Comment accompagnez-vous vos clients dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions impliquant des enjeux internationaux?
J-M. F. Une coordination parfaite entre les différents bureaux de Hogan Lovells à travers le monde nous permet de mener à bien ce type d'opérations.
Une coordination parfaite entre les différents bureaux de Hogan Lovells à travers le monde nous permet de mener à bien ce type d'opérations.
Hogan Lovells est notamment intervenu comme Conseil d'Alstom sur la cession de sa branche énergie valorisée à 12,4 milliards d'euros à General Electric (GE). Une opération phare dans le secteur énergétique qui a nécessité près de dix-huit mois de transaction. Quelles ont été les principales difficultés auxquelles vous avez-dû faire face dans ce dossier ?
J-M. F. La complexité de ce dossier venait notamment du fait qu'il s'agissait d'opérations interconnectées : la cession par Alstom de sa branche énergie et, en parallèle, son acquisition de l'activité Intelligent Transportation Solutions de GE. Ces deux opérations ont mobilisé à travers le monde des équipes multi-spécialistes qui ont une grande connaissance des secteurs du transport et de l'énergie. Cette expertise industrielle est une des grandes forces de notre cabinet, qui nous permet de conseiller nos clients sur les structures juridiques les plus sophistiquées ainsi que sur les sujets les plus complexes.