Blowin Avocats rejoint Fidal
Bertrand Biette et Laïd Estelle Laurent, associés fondateurs de Blowin Avocats, rejoignent le département restructuring de Fidal accompagnés de leur équipe. Fondé en 2014, Blowin réunit six avocats, tous en provenance de chez Bird & Bird. Ils interviennent dans le cadre d’opérations de restructuration industrielle et financière et sont positionnés auprès de sociétés et de créanciers ou débiteurs d'entreprises en difficulté, françaises, européennes et internationales.
Doté d’une expérience de vingt-cinq ans dans le domaine du restructuring, Betrand Biette dispose d’une double expertise juridique et financière. Il intervient dans le cadre de stratégies de sauvegarde et de retournement ainsi que d’opérations d’achats d’entreprises confrontées à des situations spéciales ou soumises à des leviers financiers surdimensionnés. Il est membre de la commission spécialisée du Medef, de l’Institut français des praticiens des procédures collectives, de l’ARE et de l’Afic.
À la fois conseil et experte en contentieux, Laïd Estelle Laurent intervient quant à elle dans un cadre dit de « prévention des difficultés » ou procédural de sauvegarde, de redressement ou liquidation judiciaire, et plus généralement en stratégie de restructuration. Elle dispose d’une expérience particulière auprès des acquéreurs potentiels, actionnaires et fonds, intervenant dans des opérations de reprise d’entreprise en difficulté ou in bonis. Diplômée de l’université de Cambridge et de Paris II Panthéon-Assas, elle débute chez Poulain & Associés avant de rejoindre l’équipe de Betrand Biette chez Bird & Bird pour fonder aux côtés de cette même équipe Blowin Avocats.
NB