Caroline Casalonga (Cabinet Casalonga) : « Nous conseillons, protégeons, valorisons et défendons les droits de propriété intelle
Décideurs. Comment l’expertise du cabinet peut-elle s’insérer dans les projets stratégiques de ses clients?
Nous conseillons, protégeons, valorisons et défendons les droits de propriété intellectuelle de nos clients en France et dans le monde entier. Le cabinet a toujours été précurseur et innovant, offrant à des stratégies innovantes et une excellence technique et juridique. Les équipes pluridisciplinaires de conseils en propriété industrielle et d’avocats offrent un service de qualité du conseil au contentieux. Casalonga adapte ses services aux besoins de chaque client. Chaque client dispose d’un responsable de compte, qui constitue une équipe en fonction du projet. A titre d’exemple, lors d’un audit pour une acquisition, notre client a félicité l’équipe pour le travail réalisé et précisé qu’il ne pensait pouvoir trouver de telles compétences polyvalentes qu’aux Etats-Unis et à des tarifs bien plus élevés.
Quelle-est la nature de vos interventions durant les litiges liées aux brevets?
Nous intervenons dans tous les types de litiges brevets : oppositions devant l’OEB, saisies contrefaçon, actions en contrefaçon, en annulation, questions d’invention de salarié, arbitrages et médiations.
Nous intervenons dans tous les types de litiges brevets : oppositions devant l’OEB, saisies contrefaçon, actions en contrefaçon, en annulation, questions d’invention de salarié, arbitrages et médiations.
Pour tout litige brevets, nous formons des équipes pluridisciplinaires d’avocats et de conseils en propriété industrielle dans le domaine technique concerné, alliant l’excellence juridique à l’excellence technique. Les équipes travaillent en parfaite synergie pour un traitement efficace des dossiers. Notre expérience combinée des procédures d’obtention des droits et du contentieux, notre connaissance approfondie de la procédure civile et pénale, de la jurisprudence des tribunaux français, de la CJUE et de l’OEB ainsi que notre approche créative et pragmatique garantissent à nos clients une défense efficace de leurs intérêts et nous permet d’obtenir un taux de succès remarquable.
Les acteurs de l’électronique déposent de nombreux brevets. Ont-ils des besoins spécifiques pour bien protéger et valoriser leurs actifs innovants?
Les acteurs de l’électronique ont besoin, tant pour la protection que pour la valorisation de leurs actifs innovants, de conseils en propriété industrielle disposant d’une très grande pratique, d’un niveau technique d’excellence dans le domaine électronique et d’une grande rigueur. Francis Zapalowicz, associé chez Casalonga est reconnu pour son
excellence dans ce domaine.