Nouvelle associée chez Delcade
Le cabinet Decalde renforce sa pratique dédiée au droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies en accueillant Délphine Benabou en qualité d’associée. À la fois conseil et experte en contentieux, elle intervient en matière de propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur, brevets, etc.), de contrats informatiques (maintenance, infogérance, outsourcing, etc.) et de droit de la distribution (franchise, distribution, concurrence, CGV). Delphine Benabou est particulièrement positionnée auprès des marques du secteur du luxe et les accompagne dans l’élaboration de leur stratégie de développement et de défense. Elle conseille également des start-ups, PME, SS2I, plateformes web et éditeurs de logiciels.
Diplômée de l’Essec et de l’université Paris Ouest-Nanterre, elle débute en 1994 et se forme au sein des cabinets Helal, Cren Puget Rebut, Cornet Vincent Ségurel, Hogan Lovells et DLA Piper. En 2007 elle crée sa propre structure, Delphine Benabou Avocats, cabinet de niche en IP/IT où elle exerce pendant neuf ans.
La nouvelle associée rejoint le cabinet Delcade qui réunit désormais six associés pour quinze avocats au total au sein de ses bureaux de Paris et Bordeaux.
NB