Nouvelle associée chez Dechert à Paris
Collaboratrice chez Dechert depuis un an, Sophie Pelé est promue associée au sein du département concurrence. Elle exerce aux côtés de son mentor Mélanie Thill-Tayara.
Spécialiste du droit public et contentieux administratif, Sophie Pelé est positionnée auprès des acteurs du secteur des sciences de la vie. Elle intervient principalement en matière réglementaire sur les dossiers de contrats d’essais cliniques, de développement, fabrication, licence et distribution, mais également de transparence, d’accès au marché, de gestion du cycle de vie, etc.
Diplômée de Sciences-Po et de l’université Paris-Descartes et Paris II Panthéon-Assas, Sophie Pelé a débuté en 2006 chez Salans (devenu Dentons) dans l’équipe de Mélanie Thill-Tayara. Elles ont rejoint ensemble Norton Rose Fulbright en 2009 puis Dechert en 2016. Elle renforce une des plus importante équipe life sciences du marché français avec huit associés (Alain Decombe, Marianne Schaffner, Mélanie Thill-Tayara, Isabelle Marguet, Anne-Charlotte Rivière, Jacques Sivignon, Xavier Nyssen et Marie Fillon).
NB