Cinq associés corporate chez Freshfields
L’information, au stade de rumeur au début du mois, est maintenant confirmée : Freshfields accueille l’équipe corporate-M&A d’Ashurst au sein de son bureau parisien. La firme du Magic Circle opte ainsi pour la croissance externe et intègre cinq nouveau avocats à son partnership, des arrivées qui démontrent sa volonté de consolider sa pratique en corporate et finance aussi bien en France qu’à l’international après les départs de quatre associés pour Orrick.
Guy Benda, Nicolas Barberis et Yann Gozal sont les nouveaux associés du pôle corporate. Ils rejoignent l’équipe d’Hervé Pisani. Spécialistes du private equity, ils interviennent auprès des institutions financières, des fonds de private equity ainsi que des grands groupes français et internationaux dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, de LBO et de P2P.
Laurent Mabilat et Stéphanie Corbière rejoignent quant à eux l’équipe dédiée à la pratique finance. Positionné sur les dossiers de financement à effet de levier, d'acquisition et de restructurations, Laurent Mabilat intervient principalement dans le cadre des transactions et opérations de restructuration des structures implantées sur le marché français. Stéphanie Corbière développe de son côté une activité dans les opérations de LBO et de financement d’acquisition. Sa spécialité la positionne sur des dossiers de financements structurés ainsi que dans des opérations de restructuration de dette.
Ces arrivées s’inscrivent dans le mouvement de renforcement de l’offre sectorielle de la firme internationale en corporate, capital-investissement et financement, à l’échelle européenne.
NB