Le cabinet américain dédié au droit social s’installe en France grâce à l’arrivée de Karine Audouze et Jean-Marc Albiol.

Son nom n’est pas encore connu du marché français des cabinets en droit social : Ogletree Deakins s’implante en France avec l’ouverture d’un bureau dans la capitale. La nouvelle structure est codirigée par Karine Audouze, en provenance d’Olswang, et Jean-Marc Albiol, ancien associé d’Hogan Lovells. Leur équipe est composée d’une dizaine d’avocats et d'un conseiller scientifique. 

Karine Audouze intervient auprès des comités exécutifs et dirigeants d’entreprises françaises et internationales dans le cadre des licenciements collectifs, des dossiers relatifs au détachement et à l’expatriation, ainsi que dans la gestion des aspects sociaux des opérations de fusions-acquisitions. Elle exerce également en contentieux social individuel et collectif. Parallèlement, elle poursuit une carrière à l’université de Montpellier et intervient régulièrement lors de conférences et colloques internationaux en sa qualité de secrétaire du « discrimination and equality law committee » de l’International Bar Association (IBA). Diplômée de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’université de New York (NYU), elle débute chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton où elle exerce pendant huit ans entre New York et Paris, puis rejoint Hoche, Falque & Associés pour finalement intégrer Olswang en septembre 2013.

À la fois conseil et expert en contentieux, Jean-Marc Albiol est quant à lui positionné auprès des groupes nationaux et internationaux dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions et de restructurations. Il intervient également sur les consultations des comités d’entreprise en matière de plan de sauvegarde et de transfert de personnel. En parallèle de sa carrière universitaire à l'université de Paris II Panthéon-Assas, Jean-Marc Albiol a d’abord été avocat chez Coopers & Lybrand, Ernst & Young, Fidal, avant de rejoindre Hogan Lovells en septembre 2004.

Ogletree Deakins Paris poursuit l’objectif d’accompagner les grands groupes français et internationaux ainsi que les PME et PMI dans le cadre de leurs dossiers et contentieux de droit social. La création de ce bureau tend à élargir son expansion en Europe. Implantée aux États-Unis avec une cinquantaine de bureaux, la firme américaine est en effet déjà présente à Londres et Berlin.

N.B.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024