Pays-Bas : Boekel devient Dentons
Dans le cadre de sa stratégie de développement européen, le géant du droit Dentons investit les Pays-Bas en ouvrant un bureau dans la capitale. Pour la firme, le pays constitue une plate-forme commerciale pour l’Europe et son implantation lui permet de mieux répondre aux besoins de sa clientèle internationale.
Dentons Boekel
Pour réaliser cette opération, Dentons s’associe avec le cabinet d’affaires local Boekel, une structure qui réunit près de soixante-dix avocats dont seize associés. Positionné au niveau mondial en corporate, droit immobilier et contentieux, le cabinet Boekel intervient auprès d’une clientèle à la fois néerlandaise et internationale dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de restructurations ainsi que dans leurs transactions et affaires contentieuses. D’après Wendela Raas, Marien Glerum, les deux associés dirigeants de Boekel, et Elliott Portnoy, global CEO de Dentons, cette association leur permet d’étoffer le contenu et l’étendue de leur offre sectorielle notamment dans l’industrie innovante. Les deux entités poursuivront leurs activités de façon conjointe sous le seul nom de Dentons Boekel à Amsterdam.
Grâce à ce rapprochement, Dentons réunit près de mille six cent avocats en Europe répartis au sein de vingt-six bureaux à travers dix-huit pays. Au total, la firme rassemble plus de sept mille six cent avocats répartis dans plus de soixante pays autour du monde.
NB