McDermott quitte Rome
Selon la stratégie de positionnement de la firme internationale McDermott Will & Emery, l’Italie constitue un marché global. Elle en conclut que la clientèle de Rome peut être conseillée par son bureau de Milan et qu’il est inutile de dédier des coûts de fonctionnement à deux bureaux distincts dans la région. Carlo Paolella, actuel dirigeant de la pratique italienne de McDermott, préconise la concentration pour plus d’efficacité. L’équipe de la capitale, composée de dix-sept avocats dont huit associés, sera partiellement mutée à Milan, seuls quelques-uns devront quitter l’enseigne.
Positionné dans la région en matière de droit européen de la concurrence, de réglementations, de private equity et de marchés des capitaux, le cabinet international accompagne les clients italiens dans le développement de leurs activités et investissements à l’étranger et intervient auprès des sociétés internationales souhaitant s’établir sur le marché local.
McDermott maintient ainsi sa présence en Italie, stratégique pour le réseau européen du cabinet et souhaite y poursuivre sa croissance.
NB