Gowling WLG s’étend en Allemagne
Gowling WLG continue son expansion en Allemagne avec l’ouverture d’un deuxième bureau dans le pays afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle dans la région. Cette nouvelle structure permet de consolider l’offre sectorielle de la firme en corporate, M&A, contrats commerciaux et marchés de capitaux dans les secteurs de l’automobile, des nouvelles technologies et de l’industrie.
Andreas Woelfle, actuel associé en charge de la pratique corporate de Gowling WLG Allemagne, est nommé directeur du bureau de Stuttgart. En provenance du cabinet allemand Menold Bezler, il rejoint la firme en 2016 et affiche vingt ans d’expérience auprès des autorités publiques, entreprises et multinationales des secteurs réglementés. Il sera épaulé par Petra Beyer counsel en corporate et financement, également en provenance d’un cabinet local : Haver & Mailaender.
International
Cette implantation s’inscrit dans la stratégie de Gowling WLG de s’exporter à l’international. L’alliance anglo-canadienne lancée en janvier 2016, prévoit de continuer son expansion et ambitionne d’établir deux nouvelles fusions d’ici 2020 en visant principalement le marché allemand et chinois.
La firme réunit désormais plus de mille quatre cents professionnels du droit (associés, collaborateurs ou juristes) au sein de dix-huit bureaux à travers le monde, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
NB