Trois associés chez Elegis à Bruxelles
Les trois nouveaux associés viennent étoffer la pratique du cabinet Belge en corporate et seront accompagnés de leur collaboratrices : Sarah Taminiau and Laura Debuck.
Avocat aux barreaux de Bruxelles et du Barbant Wallon, Jean-Pierre Renard exerce parallèlement en qualité d’arbitre et de juge suppléant au tribunal commercial de Nivelles. Il affiche une expérience de plus de quarante ans en matière de droit des sociétés, de restructuring, de droit des contrats et de droit pénal des affaires. Il dispose d’une expérience particulière auprès des acteurs de l’industrie automobile et en matière de contentieux corporate. Diplômé de l’université catholique de Louvain, Jean-Pierre Renard est aussi membre du board de Bmediation. Il s’agit pour lui d’un retour aux sources puisque l’avocat a participé à la création d’Elegis en 2002 avant d’exercer chez Verhaegen Walravens.
Avocat au barreau de Bruxelles depuis 2000, Thierry Ghilain est un spécialiste du corporate et du droit commercial. À la fois conseil et expert en contentieux, l’avocat développe son activité sur les dossiers de falsification, de corruption, de détournement de fonds, de fraude fiscale et de blanchiment d'argent. Diplômé de l’université de Liège, il débute chez Elegis où il exerce pendant sept ans puis rejoint Verhaegen Walravens en juin 2007.
Marie-Charlotte Godefroid, également spécialiste du contentieux corporate, prête quant à elle serment au barreau de Bruxelles en 2007. Elle débute chez Linklaters avant de rejoindre l’équipe de Jean-Pierre Renard chez Verhaegen Walravens en 2009.
Le bureau bruxellois d’Elegis réunit désormais dix-sept avocats.
NB