Linklaters étend son partnership à Paris
Linklaters muscle son partnership à Paris avec la cooptation de Laurent Victor-Michel et Pierre Thomet au rang d’associés en corporate et de Jean-Charles Jaïs en contentieux et arbitrage.
Positionnés auprès des groupes industriels français et internationaux, des investisseurs institutionnels ainsi que des fonds d’investissement, Laurent Victor-Michel et Pierre Thomet interviennent en droit des sociétés, private equity et fusions-acquisitions. Avocats au barreau de Paris depuis 2005, Ils ont déjà conseillé Goldman Sachs PIA, Apollo Global, L’Oréal, Holcim, etc. dans le cadre de leurs opérations de rachat, d’acquisition, de joint-venture et de transfert d’actifs. Diplômé de l’université Paris I Panthéon- Sorbonne, Laurent Victor-Michel débute chez Linklaters où il exerce depuis 2005 après une année de détachement à New York en 2009. Diplômé de l’université d’Audencia à Nantes et de l’université Paris II Panthéon-Assas, Pierre Thomet intègre quant à lui Linklaters en 2006 et a été détaché au bureau d’Amsterdam en 2011.
Jean-Charles Jaïs renforce quant à lui le département contentieux et arbitrage. Spécialiste des litigesboursiers et financiesr, post-acquisition et des conflits entre associés, le nouvel associé intervient devant l’Autorité des marchés financiers (AMF). Diplômé d’HEC Paris et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, il intègre Linklaters dès sa prestation de serment.
Dans la même vague de cooptations, vingt-trois autres associés sont promus dans les bureaux de Linklaters à Londres, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
NB