Pour faire face aux défis actuels – guerre des talents, obsolescence des compétences, nouvelles attentes des collaborateurs, etc. –, l’entreprise doit se transformer en profondeur et proposer une « expérience collaborateur » différenciante et innovante. C’est le parti pris de Greenworking, cabinet de conseil et organisme de formation vers le travailler et manager autrement autour des sujets de distance, d’espaces de travail, de QVT ou encore de RSE.
Maxime Laot est VP Risk & Compliance chez Qonto, la plus grosse licorne française en 2022, spécialisée dans le paiement aux entreprises. Depuis le début de ses études, il recherche la stimulation et l’enrichissement intellectuels. Analyser les risques, veiller à la conformité, en particulier dans le secteur financier, sont autant de missions en perpétuelle évolution qui lui permettent aujourd’hui de pouvoir assouvir tout son potentiel chez Qonto.
Pauline Delmas témoigne d’une sensibilité profonde pour la justice et pour le droit, "parce que c’est un véritable outil pour la vie des personnes". Elle est animée par une conviction forte : il faut défendre ceux qui en ont besoin. Son engagement associatif et professionnel le prouve.
Laurence Goutard-Chamoux est sous-directrice du conseil, de l’analyse stratégique et des affaires internationales de l’Agence française anticorruption. Elle avoue son "profond attachement aux fonctions régaliennes de l’État" et son histoire le démontre.
S’il fallait esquisser le profil d’une personnalité inspirante, ce serait celui, singulier, de Momoya Sylla. Aujourd’hui président de l’Institut de formation et d’expertise juridique (Ifej) basé en Guinée, il revient sur ses études et sur ses engagements associatifs consacrés à la vulgarisation du droit des affaires dans la zone Ohada.