Après avoir présidé l’étude pendant cinq ans, Alix d’Ocagne a quitté ses fonctions. Elle est remplacée par Murielle Gamet, qui a aussi gravi les échelons au sein de la maison.

La présidence de Cheuvreux a pris ce mois-ci un nouveau visage. C’est Murielle Gamet qui incarne désormais le rôle. Cette dernière dirige le département dit « résidentiel » dédié à la stratégie patrimoniale allant de la vente des biens immobiliers à des analyse plus complexes d’optimisation fiscale.

Grimper les marches

« Murielle Gamet est en première ligne sur tout type de dossier lié à l’organisation et à la transmission de patrimoine, privé et professionnel, français ou étranger et les actes relatifs à la vie des particuliers et notamment leurs acquisitions immobilières », fait valoir Cheuvreux. Dans ses nouvelles fonctions de présidente, elle est assistée  par Michèle Raunet et Victor de Verthamon en qualité de directeurs généraux. Le trio prend la tête d’une étude réunissant à Paris 40 notaires dont 14 associés pour un total de 300 collaborateurs.

Murielle Gamet est titulaire d’un DEA de droit rural de l’université de Poitiers, d’un DESS de droit notarial de l’université Paris 1 ainsi que d’un DSN (diplôme supérieur du notariat) en droit des sociétés, immobilier rural, famille et succession. Elle connaît très bien sa maison pour l’avoir rejointe pour son premier stage de juriste en 2000. Elle y a grimpé les marches jusqu’à devenir notaire associée en 2012.

Murielle Gamet prend la suite d’une autre femme : Alix d’Ocagne, présidente de l’étude depuis cinq ans et qui a souhaité quitter ses fonctions pour s’engager dans un projet personnel. Cette dernière a déroulé 25 ans de carrière chez Cheuvreux, où elle avait deux domaines de prédilection, d’un côté l’immobilier institutionnel, de l’autre les financements structurés.

Olivia Vignaud

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail