Pour restaurer la liquidité du marché du crédit, fragilisée par la propagation du coronavirus, la Réserve fédérale américaine (Fed) lance un vaste programme pour accorder des facilités de crédits aux entreprises et aux ménages.

La Réserve fédérale américaine (Fed) sort de son chapeau des méthodes qui ont fait leurs preuves. L'institution financière a en effet annoncé ce mardi 17 mars un programme de facilités de crédits dans le but d'alimenter le marché et de lui redonner de la liquidité. Une stratégie qui avait déjà portée ses fruits en 2008.

Cette mesure a été trés appréciée des investisseurs. Wilfrid Galand, Directeur Stratégiste de Montpensier Finance, rappelle le caractère vital du marché obligataire : "le marché du crédit est la clé. Les autorités doivent empêcher un krach obligataire. Elles doivent veiller à son bon fonctionnement. Si elles n’y parviennent pas et au besoin de parvenir à une meilleure coordination internationale, la question de la suspension temporaire de la Bourse se poserait".

Le CAC a cloturé ce mardi en hausse de + 2,84 % tandis que le Dow-Jones s'appréciait de + 3,26 % a mi-séance. 

AF

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail