La société de gestion spécialisée sur les marchés obligataires a officialisé l'intégration de la totalité de sa gamme UCITS ETF européenne à sa plateforme ETF mondiale.

Pimco a fait le choix d'intègrer son activité ETF européenne à sa plateforme ETF mondiale. Dans le cadre de cette intégration, Pimco et Invesco cesseront leur partenariat de distribution en Europe à compter du 12 juin 2020. 

L’intégration à la plateforme ETF mondiale de la société de gestion spécialisée sur les placements obligataires contribuera à l’expansion stratégique de l’activité ETF européenne de la société qui représente un volume de 8,5 milliards de dollars au 31 mars 2020. À l’échelle internationale, Pimco gère plus de 29 milliards de dollars en ETF via des stratégies de revenu fixe et d’actions smart bêta, et est l’un des plus grands promoteurs d’ETF obligataires à gestion active dans le monde. 
 
Pour Craig Dawson, Managing Director et Directeur de Pimco pour la région EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), « L’intégration de l’activité UCITS ETF européenne à notre plateforme mondiale nous permettra de continuer à proposer des solutions d’ETF obligataires de grande qualité aux clients et prospects de la région EMOA. » Ryan Blute, Managing Director et Responsable du département de Gestion de patrimoine internationale de PIMCO dans la région EMOA, ajoute : « Notre gamme renommée d’ETF vient compléter celle de nos fonds OPCVM en Europe et offre à nos clients la possibilité d’accéder à la gestion obligataire active de PIMCO, via le véhicule qui correspond le mieux à leurs besoins d'investissement. » 
 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail