David Charlet prolonge pour trois ans son mandat à la tête de l’Association nationale des conseils financiers (Anacofi).

Après leur annulation en raison de la crise sanitaire, les assemblées générales initialement prévues en mars se sont finalement tenues par voie digitale le 30 avril dernier. Suivis en ligne et en direct par cinq-cents membres, les débats ont abouti à un vote qui a rassemblé sept cents personnes. Parmi les mesures présentées figurait la question de l’arrivée à échéance des mandats de trois des présidents de l’association. Parmi eux, David Charlet, président confédéral de l’Anacofi et président de l’Anacofi Assurances, soutenu par le conseil d’administration, a été reconduit dans ses fonctions, tout comme Patrick Galtier, président de l’Anacofi-CIF et Jean-Jacques Olivie, président de l’Anacofi-Immo.

Ces assemblées générales ont également été l’occasion de confirmer que les modifications statutaires nécessaires à l’obtention de l’agrément par l’ACPR dans le cadre de la réforme du courtage ont été acceptées. " Nos associations prennent donc le chemin annoncé de la fusion des Anacofi IOBSP et Assurances, qui formeront en 2021 l’Anacofi Courtage, association qui aura vocation à collaborer avec l’ACPR, comme l’Anacofi-CIF le fait déjà avec l’AMF ", confirme l’Anacofi dans un communiqué du 4 mai.

Si David Charlet a été reconduit à la tête de l’Anacofi, il a indiqué ne pas se porter candidat à sa succession à la tête de la Fecif qui représente les conseils et intermédiaires financiers au niveau européen. Il en transmettra donc les rênes le 7 mai.

S.V.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail