Altana gonfle son partnership
Altana muscle son partnership et ses pratiques à Paris en accueillant quatre nouveaux associés et leurs équipes d’avocats et juristes.
Avocat depuis 1993, Gilles Gaillard renforce la pratique corporate et droit des assurances. Il est expert des opérations de fusions-acquisitions publiques et privées, de capital-investissement et de restructurations d’entreprises. Gilles Gaillard est positionné auprès des groupes français et étrangers opérant dans le secteur financier, des assurances, des organismes de prévoyance et des sciences de la vie. Diplômé de l’université de Cambridge et Paris II Panthéon-Assas, il débute chez Landwell & Associés puis rejoint chez Ginestié Magellan Paley-Vincent avant d’intégrer De Gaulle Fleurance & Associés où il exerce pendant quinze ans. Gilles Gaillard est accompagné de Julie Rolet, avocate depuis 2007 et spécialiste du droit des affaires et du droit boursier, qui rejoint Altana en qualité de counsel.
Positionné auprès des compagnies d’assurance, des banques, des groupes industriels, des sociétés d’expertise comptable et des commissariats aux comptes, Valérie Lafarge-Sarkozy, renforce quant à elle le département contentieux d’Altana. Spécialiste du précontentieux et du contentieux des affaires, elle intervient dans le cadre de litiges complexes et de masse, d’actions de groupe, de cyber-risque et de gestion de crise, notamment lors de conflit d’actionnaires, de responsabilité du fait des produits ou encore de responsabilité des dirigeants. Avocate depuis 1985, elle débute chez Orrick Rambaud Martel, rejoint Proskauer Rose en 2005 puis De Gaulle Fleurance & Associés en 2011. Ses deux collaborateurs, Gautier Barat et Célia Hamouda, sont respectivement spécialistes du contentieux des affaires et du contentieux commercial et boursier.
Le nouvel associé Frédéric Manin intègre l’équipe de droit de la concurrence d’Altana. Positionné auprès des entreprises françaises et internationales du secteur de l’aéronautique, des assurances, du transport aérien, des services (informatiques, financiers), de l’énergie, de la santé, de la défense ou de la construction, il les accompagne en matière de droit européen et français de la concurrence. Diplômé de l’université de Cambridge, il débute chez De Gaulle Fleurance & Associés où il exerce pendant plus de six ans. Frédéric Manin est par ailleurs nommé expert au sein de l’ICN (International Competition Network).
Enfin, le département propriété intellectuelle et numérique accueille Frank Valentin et son équipe composée de deux collaboratrices et d’une juriste. Le nouvel associé est spécialisé dans les contentieux complexes de propriété intellectuelle et développe un prisme pour les secteurs de l'IT et cinématographique, où il intervient en matière de droit des marques, d’auteurs auprès des fournisseurs de services web et de contenus. Frank Valentin est également positionné auprès des acteurs de l’industrie, notamment pharmaceutique et électronique. Il crée également avec son équipe et en concertation avec les services douaniers des programmes de lutte anti-contrefaçon. Diplômé de l’université Paris-Sud, il débute chez August & Debouzy puis participe à la création de De Gaulle Fleurance & Associés en octobre 2001. Ses deux collaboratrices, Charlotte Hébert-Salomon et Marina Gau sont également spécialisées en IP/IT. La juriste de l’équipe, Alix Moreau, est quant à elle responsable de la gestion de portefeuilles de marques, de leur défense et de leur protection.
Le cabinet français Altana réunit désormais quatre-vingt avocats dont vingt-deux associés.
NB