Simon Associés crée une liaison franco-chinoise
L’ouverture du Yingke-Simon China Center intervient dans le cadre de la stratégie de développement à l’international du cabinet Simon Associés, faisant notamment suite à la conclusion d’un nouveau partenariat avec le géant pékinois Yingke en octobre dernier. Inaugurée le 20 avril au sein du bureau parisien de Simon Associés, la nouvelle plate-forme consolide l’offre du cabinet en corporate, en droit commercial, de la concurrence ainsi qu’en droit immobilier et en propriété intellectuelle dans la région asiatique. Elle permet aussi de créer une synergie au sein du réseau Yingke-Simon, pour mieux accompagner les clients souhaitant développer leurs activités ou investir en France, en Europe ou en Chine.
La nouvelle équipe sera codirigée Cristelle Albaric à Paris et Lara Boursier à Pékin et s’appuiera sur les cinq avocats du China desk du cabinet français ainsi que sur dix collaborateurs locaux de Yingke. Cette équipe multiculturelle mêlera les compétences et expertises des deux cabinets, tant à Paris que dans leurs bureaux et partenariats à l’international.
Fondé en 2001, Yingke réunit plus de quatre mille cinq cents avocats répartis dans quarante-et-une villes chinoises et dispose d’un réseau mondial dans plus de trente-cinq pays. Simon Associé regroupe quant à lui dix-neuf associés entre Paris, Nantes, Montpellier, Grenoble, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre avec également un réseau international organisé autour de conventions transnationales.
NB