Milan : McDermott attire l’équipe corporate de KWM
Avec la fermeture imminente de son bureau de Rome, McDermott profite des difficultés auxquelles fait face la branche Europe et du Moyen-Orient (EMO) de King & Wood Mallesons (KWM) en absorbant l’équipe corporate de son bureau milanais.
Doté d'une expertise locale et internationale avec une équipe de dix-sept avocats dont quatre counsels et trois associés (Giancarlo Castorino, Ettore Scandale et Emidio Cacciapuoti), McDermott consolide son offre sectorielle italienne en private equity, fusions-acquisitions, banque, finance et structuration de fonds.
Auparavant managing partner du bureau milanais de KWM, Giancarlo Castorino est spécialisé en droit bancaire et financier. Il intervient principalement dans le cadre de financements immobiliers et d’acquisitions ainsi que d’opération de restructuring. Ettore Scandale est quant à lui positionné auprès des groupes internationaux, des fonds d’investissement, des institutions financière et des family offices du secteur des services financiers, du private equity et de la santé et sciences de la vie. Spécialiste de la régulation des fonds, Emidio Cacciapuoti développe un prisme pour les aspects fiscaux des transactions de financement et de titrisation. Avec une équipe d’avocats spécialistes du marché local, le bureau milanais de McDermott constitue désormais une plate-forme commerciale stratégique pour la firme.
Le cabinet McDermott réunit désormais trente avocats à Milan, dont neuf associés et six counsels accompagnés de quinze collaborateurs.
NB