Bird & Bird coopte deux counsels à Paris
Ces nominations musclent les équipes de la firme internationale et s’inscrivent dans sa stratégie de croissance interne.
Collaborateur depuis 2013, l’avocat spécialiste de la propriété intellectuelle Laurent Labatte est promu counsel. Expert du droit européen des brevets, il intervient principalement dans le cadre des contentieux, notamment dans le domaine des logiciels, de l’électronique et du traitement du signal. Diplômé de l’École supérieure d’ingénieurs en électronique et électrotechnique (Esiee) et du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI) de l’université Strasbourg-III, il débute sa carrière en entreprise chez Thales Communications puis intègre des cabinets de niche en propriété intellectuelle. Il exerce chez Marks & Clerk puis chez AJ Park avant de rejoindre Bird & Bird en 2013.
Loïc Poullain renforce quant à lui la pratique du contentieux de la firme internationale. Le nouveau counsel traite les litiges en matière commerciale et sur les dossiers de risque industriel. Mêlant expertise économique et juridique, il intervient en matière d’évaluation des préjudices subis par les entreprises. Diplômé de l’université Paris I Panthéon-Assas et de l’université Paris-XIII, Loïc Poullain poursuit parallèlement une carrière universitaire et rejoint Bird & Bird dès sa prestation de serment en 2009.
En France, Bird & Bird réunit désormais plus de cent cinq avocats dont vingt-sept associés répartis entre les bureaux de Paris et de Lyon.
NB