Matthieu Grollemund chez Baker McKenzie
Baker McKenzie étoffe sa pratique en corporate à Paris avec l’arrivée de Matthieu Grollemund en qualité d’associé, accompagné de ses trois collaborateurs : Hélène Parent, Raphaël Sendowski et Gautier Valdiguié.
Avocat aux barreaux de Paris, de New York et de Londres, Matthieu Grollemund est positionné auprès des fonds, groupes cotés et non cotés du secteur médical et de la haute technologie. Il est intervenu dans le cadre de multiples opérations de croissance (BlaBlaCar, Vestiaire Collective, FarFetch, Doctolib), d’introductions en Bourse sur Euronext, Nasdaq et HKSE (Criteo, ShowroomPrivé, AAA, Echosens) et de public M&A (MedTech lors de son OPA par Zimmer Biommet, Avanquest, Atari). Le nouvel associé traite les dossiers cross border, notamment en matière d’opérations franco-américaines. Diplômé de l’ESCP Europe et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, il débute sa carrière à New York au sein de cabinets internationaux notamment chez McKinsey & Company où il participe à la mise en place d’une équipe de corporate finance. De retour en France, il rejoint Dechert en juin 2012 pour cinq ans d’association.
Ses collaborateurs, Hélène Parent, Raphaël Sendowski et Gautier Valdiguié, traitent également des dossiers relatifs aux transactions et opérations transfrontalières en matière de private equity, de marché de capitaux et de public M&A. Auparavant chez Dechert, l’équipe intègre le département corporate de Baker McKenzie, désormais codirigée par Matthieu Grollemund et Stéphane Davin.
Le bureau parisien du cabinet international réunit à présent cent soixante-dix avocats dont vingt-six associés.
NB