La pause estivale est une période privilégiée pour changer d’air. Deux cabinets d’avocats écrivent d'ailleurs « une nouvelle page de leur histoire » en déménageant : Gide et Bignon Lebray.

Les deux cabinets qui ont fait en même temps l’annonce de leur changement de locaux sont deux structures françaises présentes à l’international : Gide et Bignon Lebray. La première quitte les quais du cours Albert-Ier pour la rue Laborde dans le 8e arrondissement de Paris. Pour l’équipe, c’est un avant-goût des festivités programmées pour la célébration de ses cent ans en 2020. L’explication plus pratique est le regroupement des équipes jusqu’alors réparties entre plusieurs bâtiments.

 

« Exercer dans le huitième n’est plus une obligation »

Pour Bignon Lebray, qui quitte des locaux devenus vétustes après plus de vingt ans de location, l’objectif est de se rapprocher du nouveau palais de justice de Paris qui ouvrira ses portes peut-être lors de la rentrée judiciaire 2017, certainement quelques mois plus tard. Le cabinet, qui en profite pour faire peau neuve en renouvellant de logo et son site Internet, est fier d’être « l’un des premiers cabinets d’avocats parisiens à intégrer le nouveau quartier Clichy-Batignolles ». Une réelle désaffection du Triangle d’or ? Pas vraiment, puisque l’emplacement choisi est en plein cœur du 17e arrondissement, dans le chic quartier du parc Monceau où se situe déjà le cabinet Altana par exemple. « Exercer dans le huitième n’est plus une obligation, la localisation n’a plus l’importance qu’elle avait auparavant pour nos clients », commente Jacques Goyet, président du directoire de Bignon Lebray. Immeuble neuf HQE, possibilité d’extension rapide grâce à la disponibilité d’étages supérieurs, rajeunissement complet de la marque : l’opération est synonyme de renouveau pour le cabinet français qui entend bien faire parler de lui sur le marché après plusieurs années de discrétion consacrées à la redéfinition d’une stratégie globale. En effet, présent à l’international avec des bureaux à Shanghai et Pékin, Bignon Lebray renforce aussi cette étiquette de professionnels ouverts sur le monde à Paris et en province. L’arrivée il y a un peu plus d’un an de Neil Robertson répond par exemple à cet objectif.

Le cabinet a maintenant trouvé un écrin pour ses projets.

 

Pascale D’Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024