Deux nouveaux counsels chez LPA CGR
Grâce à deux nominations d’avocats issus de la branche LPA, le cabinet français renforce ses pratiques du droit de l’environnement et du droit social.
La première est Anne Delorme, au profil peu classique. Ingénieure de formation, elle début en 2005 dans un bureau d’études puis devient inspecteur des installations classées. Elle entre alors en 2009 au ministère de l’Écologie pour devenir chargée de mission en émission atmosphériques des installations classées pour la protection de l’environnement. Elle change de poste en 2013, se spécialise en droit puis entre à l’école des avocats d’Aix-en Provence en 2015. Elle effectue son stage chez LPA et y exerce depuis. Avocate depuis 2016, elle intervient en matière d’installations classées, de risques technologiques, de sites et sols pollués, de qualité de l’air, de déchets et de produits chimiques. Pour le cabinet, la promotion d’avocats au profil atypique comme celui d’Anne Delorme lui permet d’affirmer sa différenciation sur le marché du droit.
Le deuxième avocats nommé counsel est Rudy Jourdan, spécialiste du droit du travail et de la sécurité sociale. Avocat depuis 2010, il a exercé sept ans dans le cabinet de niche Fromont Briens avant de rejoindre LPA CGR en septembre 2016. Rudy Jourdan intervient pour la gestion des aspects sociaux des opérations M&A et des restructurations d’entreprise ainsi qu’en matière d’hygiène et de sécurité, de licenciement collectif pour motif économique pour des entreprises en difficultés, lors des procédures de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire.
LPA CGR réunit à ce jour cent trente avocats.