Deux entrants dans le réseau Simon Avocats
Les deux cabinets à rejoindre le réseau Simon Avocats sont MTBA Avocats à Toulouse et Pragmalexis à Saint-Denis de La Réunion.
MTBA Avocats a été créé en 2005 par deux avocats toulousains : Marie-Pierre de Masquard et Olivier Tamain. Depuis, une troisième associée les a rejoints : Karine Briene. La boutique réunit au total sept professionnels qui accompagnent les entreprises et les particuliers en droit privé (des personnes et de la famille, de l’automobile, etc.) et des affaires (droit des sociétés, Pi, NTIC, droit du travail, bancaire et de la consommation, immobilier, de la construction, pénal, etc.). De son côté, le cabinet Pragmalexis est un cabinet basé sur l’île de La Réunion depuis 1995 et qui, après avoir été intégré à la structure fondée par Laëtitia Rigault, Thierry Codet et Olivier Chopin, est redevenue indépendante en 2005. Elle est dirigée par deux associées, Laëtitia Rigault et Céline Mazaudier Pichon de Bury, qui exercent aux côtés d'un collaborateur et d'un élève-avocat.
L’alliance Simon Avocats, qui a pour but de rassembler des professionnels sur des problématiques clients communes tout en préservant l'indépendance de ses membres, regroupe à présent treize structures et couvrent dix-sept villes de France : Bordeaux, Chambéry, Clermont-Ferrand, Fort-de-France, Grenoble, le Havre, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Rouen, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Étienne, Strasbourg et Toulouse.