Piotraut Giné Avocats grandit déjà
« Le premier semestre a été excellent, le second s’annonce identique », se réjouit l’avocat Raphaël Piotraut. Ce bilan encourageant explique la croissance de l’équipe de PGA deux ans seulement après sa création. Le cabinet fait deux annonces concomitantes : la nomination d’une avocate au rang de counsel, Suzanne de Carvalho, et l’arrivée d’une junior, Anne-Laure Dupont-Scherer.
La première était présente aux côtés des fondateurs lorsqu’ils ont quitté Gatienne Brault & Associés pour bâtir leur propre maison. Cette promotion récompense son engagement dans le cabinet, grâce à son investissement dans la formation des plus jeunes et dans le management de l’équipe. Son Master de droit des affaires et de fiscalité en poche, Suzanne de Carvalho débute en banque privée chez Indosuez où elle exerce plus de deux ans, juste le temps de préparer et de réussir son diplôme d’avocat. En 2006, elle entre dans la profession chez Gatienne Brault & Associés où elle rencontre Raphaël Piotraut et François Giné. Après presque dix ans dans la boutique dédiée aux opérations de haut de bilan, elle les suit dans leur aventure entrepreneuriale. Spécialiste des opérations de restructuration, d’acquisition, de cession et de rapprochement d’entreprise, elle est dernièrement intervenue lors du MBO primaire du spécialiste de la transformation digitale Sfeir.
Sa promotion s’accompagne de l’arrivée d’une avocate junior, Anne-Laure Dupont-Scherer, qui prêtera serment dans les prochains jours. Formée auprès de Philippe Ginestié, elle interviendra sur les dossiers de M&A et de private equity. Elle devient la troisième collaboratrice de PGA.