Un ancien de Veil Jourde chez Bryan Cave
David Père devient counsel chez Bryan Cave. Inscrit au barreau de Paris depuis 2005, l’avocat commence sa carrière chez Dubarry Le Douarin Veil puis entre chez Veil Jourde où il exerce près de dix ans. Expert du droit pénal des affaires et du contentieux réglementaire, c’est un spécialiste des dossiers de corruption, de blanchiment d’argent et de fraude fiscale. Il intervient devant les juridictions françaises mais aussi aux États-Unis, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Il accompagne dès lors des clients français et étrangers lorsque leur responsabilité pénale est engagée, en cas de constitution de partie civile ou lorsqu’ils font l’objet d’enquêtes internes. Dans ce dernier cas, David Père collabore avec l’équipe compliance de Bryan Cave dirigée par les associés Joseph Smallhoover et Constantin Achillas.
En parallèle de son activité d’avocat, David Père enseigne le droit pénal des affaires à l’Université Paris-Ouest-Nanterre et participe à de nombreuses conférences. Il est aussi membre du comité scientifique de l’Association française des victimes du terrorisme.
Lorsque le bureau parisien de Bryan Cave ouvre en 2008, le premier objectif de la firme est de répondre aux besoins de ses clients américains. Il renforce alors peu à peu son pôle corporate en accueillant de nouveaux avocats entre 2013 et 2016. Aujourd’hui, l’équipe de Paris compte quinze professionnels dont cinq associés. Experts du contentieux, des fusions-acquisitions et de la protection des données personnelles, ils travaillent en coopération avec les équipes locales et internationales de Bryan Cave.
Marine Calvo