Bersay & Associés complète son groupe d’associés en accueillant Thibaut Lasserre, Dimitri-André Sonier et Cyrille Gogny-Goubert.

Grâce à l’arrivée de trois nouveaux avocats quasiment simultanément, Bersay & Associés fait gonfler son partnership qui réunit à présent huit associés.

Corporate
Le premier est un avocat spécialiste du droit des sociétés, Thibaut Lasserre, qui intègre l’équipe corporate. En provenance de Taj Société d’avocats, il devient le huitième de la structure. Avant de changer de maison, l’avocat a développé une pratique des fusions-acquisitions au sein de cabinets comme Coudert Frères (cabinet aujourd’hui dissous), Veil Jourde et Jones Day. Depuis près de vingt ans, Thibaut Lasserre intervient comme conseil auprès de fonds d’investissement français et étrangers, mais aussi auprès d’entreprises lors de leurs opérations de M&A, de cessions, de levées de fonds et de création de joint-ventures. Sa brève expérience d’avocat détaché au sein de la direction juridique d’EDF lui offre une maîtrise du secteur des mines et de l’électricité. En parallèle de sa profession, Thibaut Lasserre dispense des cours à l’Université d’Aix-Marseille.

Restructuring
Dimitri-André Sonier renforce quant à lui la pratique du restructuring. Il a d’abord travaillé dans une étude d’administrateurs judiciaires française (chez Laureau-Jeannerot) puis anglaise (chez Buchler-Philips) pendant plus de quinze ans. Inscrit au barreau de Paris depuis 2003, il commence sa carrière d’avocat chez Sonier & Associés (une boutique intégrée chez Gide) puis rejoint Bremond et Associés. En 2014, il fonde sa structure avec Maïté Lavrilleux-Carboni, avant d’intégrer Bersay & Associés en juillet dernier. Au sein de l’équipe restructuring, Dimitri-André Sonier conseille et assiste les débiteurs, les créanciers ou les actionnaires dans les dossiers liés aux difficultés et au redressement des entreprises. Il intervient aussi bien dans le cadre de procédures amiables que judiciaires.

Real estate
Expert du droit immobilier, Cyrille Gogny-Goubert intègre également Bersay & Associés. En 2005, il débute Freshfields Bruckhaus Deringer puis rejoint King & Spalding en 2012. Un an après, il participe à la création d’une boutique de droit consacrée à l’immobilier : Artemus Partners. Il intervient notamment en matière de fusions-acquisitions et de capital investissement. Cyrille Gogny-Goubert intervient lors de structuration juridique et financière de sociétés immobilières et lors de l’acquisition ou la cession d’actifs immobiliers.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024