CMS Bureau Francis Lefebvre accueille Pierre Popesco et ses équipes
Le cabinet renforce son expertise en droit immobilier en intégrant douze avocats provenant de chez HSF. Pierre Popesco, ancien responsable du département immobilier du cabinet, Florence Chérel et Benjamin Bill rejoindront CMS en tant qu’associés au 1er janvier 2018. Jean-Marc Peyron, counsel, et huit autres avocats complèteront également les effectifs sur place. Ils seront dirigés par Aline Divo, Philippe Riglet et Jean-Luc Tixier pour le pôle immobilier, et par Christophe Blondeau, pour le corporate et M&A.
Avec cette arrivée, le cabinet parisien, membre du réseau CMS, mobilise désormais plus de quarante avocats spécialistes du droit immobilier. La nouvelle équipe interviendra dans le cadre d’opérations immobilières variées : les fusions-acquisitions et restructurations, investissements, contentieux, gestion d’actifs immobiliers, construction, aménagement…
Doté d’une expérience de plus de trente ans, Pierre Popesco est l’une des figures de proue du droit de l’immobilier. Sous ses nouvelles couleurs, son expertise bénéficiera aux investisseurs et promoteurs, français comme internationaux. Florence Chérel interviendra sur la maîtrise foncière, la rédaction de contrats et la mise en place de procédures respectueuses des nouvelles normes environnementales, lors d’aménagements. Benjamin Bill, quant à lui, épaulera ses clients dans le cadre d’opérations immobilières délicates tels que les investissements et désinvestissements, les structurations et les financements. Cette expertise sera complétée par les compétences du département « banque et finance » et « regulatory et fiscalité » de la firme. De quoi permettre à CMS BFL d’élargir substantiellement son offre de services.
Ces recrutements en droit de l’immobilier font écho à celui déjà opéré au sein du bureau londonien du cabinet, lequel a récemment fusionné avec Olswang et Nabarro. Au total, le réseau CMS réunit plus de 800 avocats experts dans le domaine au plan national et international. Disposant de soixante-douze bureaux implantés dans quarante et un pays, le groupement revendique une présence établie en Afrique, en Chine et au Moyen-Orient, et se développe en Asie.
Marine Calvo