Norton Rose Fulbright poursuit son expansion en Angleterre
La firme internationale renforce sa présence en Angleterre et lance un « hub » juridique. Elaboré pendant un an, le projet pilote réunit déjà près de trente professionnels sur place, dont des avocats, des juristes, des paralegals, des spécialistes des technologies juridiques et des concepteurs. L’ouverture du nouveau hub à Quayside, un quartier de Newcastle, permettra d’étoffer les effectifs et d’élargir le champ de services proposés aux clients.
Concrètement, le hub disposera des expertises requises pour traiter tout ce qui concerne le droit des nouvelles technologies et fournir des analyses ou des solutions en la matière. L’objectif : renforcer l’efficacité des différents services proposés et promouvoir l’utilisation des dernières technologies dans le domaine juridique. Pour cela, les équipes seront en charge du traitement de données au profit du cabinet et de ses clients. De quoi permettre à Norton Rose d’aborder les travaux juridiques sous un angle novateur, grâce aux investissement réalisés dans la technologie, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.
En matière de hub juridique, Norton Rose n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2016 il avait déjà ouvert un bureau de ce type aux États-Unis, dédié à la résolution des litiges internationaux.
Le choix de s’implanter à Newcastle est d’autant plus stratégique que la ville est particulièrement réputée en termes d’innovations et de technologie. Norton Rose concentre un réseau de plus de quatre milles avocats qui interviennent en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie.
Marine Calvo