Covington & Burling bientôt présent en Irlande ?
Covington & Burling souhaite renforcer sa présence internationale et s’implanter en Irlande en ouvrant un bureau à Dublin. À cette occasion, la firme prévoit de recruter une avocate locale, Maree Gallagher, counsel du cabinet Beauchamps. Celle-ci débute sa carrière chez Dorsey & Whitney puis rejoint successivement Arthur Cox, Maples and Calder puis Beauchamps. En parallèle, elle est également consultante dans sa propre firme (Maree Gallagher Associates) pour tout ce qui concerne les sciences de la vie, l’industrie agricole et le droit des consommateurs.
Covington compte également sur la collaboration de deux associés de son bureau londonien pour diriger la future antenne : Grant Castle, expert en sciences de la vie et Daniel Cooper, spécialiste des technologies. Tous deux possèdent des certificats d’exercice en Irlande.
L’équipe interviendra sur les questions liées aux sciences de la vie et aux technologies : elle conseillera ses clients sur l’application de la réglementation des produits pharmaceutiques et médicaux ou lors de leur contrôle. En informatique, les avocats veilleront à la protection des données personnelles des clients et les assisteront dans le commerce électronique.
Cette vague d’implantation de cabinets d’avocats en Irlande est une conséquence du Brexit : à l’instar de Pinsent Manson, Covington souhaite se développer sur le territoire et a procédé à sa demande d’enregistrement. Grâce à ses bureaux de Pékin, Bruxelles, Dubaï, Johannesburg, Londres, Los Angeles, New York, San Francisco, Séoul, Shanghai, Silicon Valley et Washington, le cabinet conseille ses clients pour l’application des normes professionnelles en vigueur. La firme traite d’affaires gouvernementales et de dossiers de politiques publiques notamment dans des secteurs tels que les sciences, les transactions, les litiges, les technologies.
Marine Calvo