Simmons & Simmons renforce sa pratique en arbitrage
Grâce à l’arrivée de Philippe Cavalieros en tant qu’associé, Simmons & Simmons muscle les effectifs de son bureau parisien dédié à la pratique du contentieux et de l’arbitrage. En provenance de Winston & Strawn, l’avocat commence par exercer comme conseiller adjoint à la Cour internationale d’arbitrage de la CCI pendant cinq ans. Il rejoint ensuite le groupe Renault au poste de directeur juridique Eurasie et responsable du pôle arbitrage international, puis intègre Winston & Strawn où il deviendra associé.
Philippe Cavalieros rejoint Simmons & Simmons accompagné de sa collaboratrice chez Winston & Strawn. Au sein de l'équipe contentieux du cabinet, il conseillera des sociétés de services ou de transport, des entreprises du secteur industriel, pétrolier et énergétique sur toutes leurs questions liées à l’arbitrage international, notamment dans le cadre d’arbitrages commerciaux ou d’investisseurs. Il continuera également d’intervenir en tant qu’arbitre à l'occasion de procédures internationales.
Ce nouveau recrutement permet à Simmons & Simmons de renforcer l’offre de service proposée à ses clients pour tout ce qui concerne le contentieux et l’arbitrage sur le marché français. Au plan international, le bureau parisien intervient aussi sur des marchés étrangers émergents tels que celui de l’Afrique francophone et de l’Europe de l’Est. Simmons & Simmons regroupe plus d’une cinquantaine d’avocats à Paris et porte désormais son partnership à dix-huit associés. La firme possède vingt et un bureaux répartis entre l’Europe et les principaux marchés en croissance, en Asie, au Moyen Orient et en Afrique.
Marine Calvo