Parallel Avocats, le premier cabinet français spécialiste du droit des plateformes
Fins observateurs des évolutions numériques, considérés comme des experts de la question, Arthur Millerand et Michel Leclerc ont décidé de mettre à profit leur culture juridique et digitale pour accompagner les sociétés en pleine révolution numérique (mobilité, e-commerce, finances, assurance, tourisme…). « Leaders de l’économie de demain, ces plateformes évoluent aujourd’hui dans un cadre encore transverse et en constante évolution » explique Michel Leclerc.
Parallel Avocats permettra d’apporter à ces sociétés la sécurisation de leur cadre juridique. Le projet est mûri depuis longtemps : « Cela fait 4 ans que nous travaillons sur cette démarche pionnière : le droit des plateformes » déclare Arthur Millerand, permettant à Parallel Avocats de s’imposer comme le premier cabinet français défendant les modèles innovants de l’économie numérique.
Arthur Millerand et Michel Leclerc sont les fondateurs du blog Droit du Partage et les auteurs de l’ouvrage Economie Collaborative & Droit – Les clés pour comprendre (FYP Editions, 2016).