Départ chez Fidal
Considéré comme un expert du droit des procédures collectives, Philippe Saigne, rejoint le département « entreprises en difficultés » de Simon Associés en qualité d’associé. Avocat d’expérience, il fonde sa firme avec Jean-Louis Borloo en 1977, avant d’intégrer Fidal en 2009. Pendant huit ans, il est associé de la direction internationale de la firme et responsable du pôle restructuring de Fidal et Fidal International.
Son arrivée chez Simon Associés lui permet de rejoindre les cinq avocats associés qui composent l’équipe restructuring. À cette occasion, il mettra au profit du cabinet son expertise en matière de contentieux commercial, bancaire et boursier ainsi qu’en restructuration d’entreprises. Fort de son expérience, Philippe Saigne accompagnera des sociétés tout au long du processus de traitement de leurs difficultés, aussi bien dans le cadre amiable que judiciaire et assistera les plans de reprise de sociétés en difficultés.
Grâce à l’arrivée de Philippe Saigne, Simon Associés renforce son partnership qui compte déjà une vingtaine d’associés. Le cabinet d’avocats d’affaires regroupe une centaine de professionnels pour son réseau français et intervient à l’international par le biais de conventions transnationales conclues avec des confrères à l’étranger.
Marine Calvo