Bird & Bird s’installe à la Silicon Valley
Le cabinet d’avocats international confirme sa stratégie d’implantation aux États-Unis en ouvrant un bureau à San Francisco. La nouvelle équipe sera en charge d’accompagner et de conseiller ses clients américains dans des problématiques liées au droit des technologies et des communications ainsi que dans la protection des données personnelles. Deux avocats de la firme, Stefano Silvestri et Nick Aries, développeront les activités sur place. Le premier est associé et co-responsable du pôle corporate international au sein du bureau de Milan tandis que le second exerce à Londres, où il dirige la pratique du droit de la propriété intellectuelle. Deux senior partners du bureau de Londres compléteront les effectifs outre-Atlantique : Roger Bickerstaff, spécialiste du droit des technologies et Ian Hunter, responsable de l’équipe de droit social international.
Les impacts de la transformation digitale et des progrès technologiques amèneront Bird & Bird à conseiller de grandes sociétés implantées en Californie dans leurs opérations de transaction et de développement international. « Les entreprises américaines sont confrontées à des évolutions internationales majeures, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD), la directive sur les secrets d’affaires et les réformes portant sur le marché unique numérique en Europe » précise David Kerr, CEO de Bird & Bird. Si l’équipe de San Francisco pourra compter sur le soutien des bureaux asiatiques et européens, la firme entend à long terme conclure des partenariats avec des cabinets américains pour intervenir à l’échelle mondiale. Pour rappel, 75% des clients de Bird & Bird sont de grandes sociétés de communication et de technologies ayant un siège social aux États-Unis.
Cette installation donne au cabinet une impulsion nouvelle sur le continent américain, où il intervient déjà pour le compte de ses clients. Au total, Bird & Bird compte près d’une trentaine de bureaux répartis en Europe, en Asie Pacifique et au Moyen-Orient.
Marine Calvo