Maarten Stassen rejoint le pôle confidentialité et cybersécurité de Crowell & Moring
Maarten Stassen intègre le groupe Crowell & Moring dédié à la confidentialité et à la cybersécurité numérique. Expert dans ces domaines, l’avocat conseillera des entreprises privées et des organismes du secteur public sur des problématiques liées à la protection des données et de la vie privée.
Il se focalisera sur les questions de conformité réglementaire et de gouvernance relatives à l’internet des objets (IDO), aux registres distribués (distributed ledger), à la technologie blockchain et à la technologie de l'information en matière de santé. Il assistera également ses clients pour la future mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD) européen, qui entrera en vigueur en mai 2018 et concernera directement les entreprises exerçant en Europe.
« Cela sera un véritable atout pour nos clients confrontés à des questions transfrontalières et aux développements les plus récents de l'UE dans le domaine de la protection des données » déclare Jeffrey L. Poston, coprésident du groupe vie privée et cybersécurité du cabinet.
Avant de rejoindre Crowell & Moring, Maarten Stassen a été European Compliance and Privacy Officer au sein de Cigna, puis directeur du département de la protection de la vie privée et des données au sein des Services Cyber-Risques du groupe Deloitte.
Son entrée chez Crowell & Moring fait écho à d’autres arrivées importantes dans le cabinet, qui n’avait finalement pas fusionné avec Herrick Feinstein en avril dernier. En juillet, l’ambassadeur Robert W. Holleyman II a rejoint C&M International en tant que président-directeur général et Crowell & Moring en tant qu’associé au sein du groupe de commerce international du cabinet. En mai, Paul M. Rosen, un ancien procureur fédéral anciennement chef de cabinet au sein du Département de la Sécurité Intérieure américain, a rejoint le bureau de Los Angeles en tant qu’associé au sein des groupes de criminalité financière, vie privée et cybersécurité et marchés publics.
MP