Meridian Avocats consolide son partnership
Un an après l’arrivée de Julien Canlorbe en IP-IT, le cabinet d’affaires poursuit sa stratégie de croissance en accueillant deux nouveaux avocats en qualité d'associés. La première, Marie-Christine Le, intègre Meridian Avocats pour y développer la pratique du droit social. Alors qu’elle commence sa carrière en entreprise, elle intègre successivement des cabinets de niche en droit social puis des firmes françaises et internationales de renom comme Dentons et De Gaulle Fleurance & Associés. Grâce à ces expériences, elle forge ses compétences en droit social et en droit de la protection sociale, notamment en matière de représentation du personnel et d’organisations syndicales. Lors de restructurations complexes, elle intervient auprès de clients français et étrangers, aussi bien en tant que conseil que dans le cadre du contentieux.
Paul Henri Dubois est quant à lui en charge de la pratique corporare/financement de Meridian. C’est au sein de firmes internationales comme Gide puis Freshfields Bruckbaus & Deringer, qu’il acquiert de solides compétences en fusions-acquisitions. En outre, sa précédente expérience chez BCTG Avocats en qualité de counsel, lui permet de développer une expertise en matière d’énergies renouvelables. Il assiste d’ailleurs des fonds d’investissement et des développeurs de projets dans le cadre d’opérations d’acquisition et financement d’infrastructures. Aux côtés d’Olivier Delsupexhe et Xavier Desnos, il renforcera les activités de Meridian dans le secteur de l’énergie.
Ces nouvelles arrivées permettent au cabinet, initialement consacré au droit des affaires et à l’IP-IT, d’élargir ses prestations aux entreprises. Meridian Associés réunit pour son bureau de Paris près d’une dizaine d’avocats dont six associés.
Marine Calvo