David Swinburne rejoint Jones Day
Le cabinet américain complète son expertise du private equity en accueillant David Swinburne en qualité d’associé et ses deux collborateurs, Sylvain Kabeya et Kévin Bousset. Avec cette arrivée, le bureau parisien mobilise désormais plus de vingt avocats spécialistes du private equity dont six associés. Sous la direction de Sophie Hagège, la nouvelle équipe conseillera des acheteurs et des vendeurs dans le cadre d’opérations variées : fusions acquisitions, transferts d’actions ou d’actifs négociés, LBO, opérations nationales ou transfrontalières d’achats de sociétés cotées et rachats de sociétés en difficulté. Le département private equity travaillera étroite collaboration avec les pôles Banque & finance, restructuration et fusions-acquisitions du cabinet.
Doté d’une expérience de plus de vingt ans, David Swinburne compte parmi les avocats private equity les plus en vue de la place. Ancien associé de Willkie Farr & Gallagher, il intervient plus particulièrement dans les opérations de LBO, de cessions et acquisitions d’infrastructures, de restructurations financières amiables ou judiciaires. Il conseille également de grandes entreprises lors de cessions d’actifs, de joint-venture ou de litiges relatifs aux pactes d’actionnaires. Sylvain Kabeya et Kévin Bousset interviendront quant à eux dans le cadre de transactions de private equity, de cessions, d’acquisitions, de joint-ventures et restructurations d’entreprises. De quoi permettre à Jones Day, leader sur le segment du capital risque, de prendre une option sur le segment plus lucratif du LBO.
Au total, Jones Day réunit plus de 2500 avocats répartis dans quarante et un pays. La firme affiche une présence établie dans les centres financiers et économiques les plus importants.
Marine Calvo