Second souffle pour Pascal Ormen et Rémi Passemard
Le binôme formé par Pascal Ormen et Rémi Passemard décide de poursuivre l’activité du cabinet sous la nouvelle dénomination d’Orpa Legal.
Pascal Ormen intervient en droit des assurances dans le cadre de contentieux et d’arbitrages nationaux et internationaux et conseille une clientèle d’assureurs, de courtiers, d’industriels français ou étrangers. Il les assiste notamment sur toutes les questions relatives aux risques industriels, à la responsabilité professionnelle et à la rupture de relations commerciales. Cet ancien courtier en assurances commence sa carrière d’avocat chez Jeantet puis devient associé de Norton Rose Fulbright et participe en 2004 à la création de Bops.
Rémi Passemard oriente quant à lui sa pratique vers le contentieux commercial, le droit bancaire et financier et le droit des assurances. Il conseille ainsi des compagnies d’assurance de toutes tailles et des institutions financières lors de la mise en jeu de leur responsabilité. Lui aussi a exercé chez Norton Rose Fullbright en qualité d’associé avant de participer à la fondation de Bops.
Orpa Legal compte onze avocats dont neuf collaborateurs. La nouvelle entité maintient son offre en matière commerciale, d’assurance et réassurance et en droit de la responsabilité.
Marine Calvo