Le cabinet de niche en droit social continue sa politique d’association de ses jeunes talents en nommant cinq counsels au rang d'associés.

Fromont Briens promeut en interne cinq counsels au rang d'associés : Vivia Correia, Camille-Antoine Donzel, Laura Jousselin, Barbara Mollet et Léa Rameau. Bien qu’ayant pour habitude de former ses pré-associés lors d’un parcours de coaching, le cabinet a passé outre la règle en 2020 considérant que cette année avait mis en lumière les qualités de ses collaborateurs, preuve suffisante pour les promouvoir. Collaboratrice de l'enseigne auprès de Christine Aranda depuis l'obtention de son Capa en 2012, Vivia Correia intervient sur tous les domaines du droit social, plus particulièrement en matière de compliance sociale, notamment sur des sujets de diversité et d'inclusion. Camille-Antoine Donzel, également collaborateur depuis 2012 et titulaire d'un certificat de spécialisation en droit social, a construit son savoir-faire sur les enjeux de protection des données personnelles. Collaboratrice de l'enseigne depuis 2017, et avocat of counsel depuis 2020, Laura Jousselin intervient sur les thématiques du droit du travail ainsi qu’en restructurations. Elle est également, avec Mohamed Materi, référente Covid en France pour le réseau international Littler, ce qui l'amène à répondre aux problématiques internationales nées de la crise sanitaire actuelle. Titulaire d'un master 2 en droit des affaires européennes et comparé et diplômée de l'école de commerce Skema, Barbara Mollet a rejoint Fromont Briens en 2017. Depuis, elle y a développé une activité centrée sur les aspects sociaux des mobilités internationales, et sur les questions de transformation du travail. Léa Rameau exerce au sein de Fromont Briens depuis 2012, année d'obtention de son Capa. Elle cultive depuis son savoir-faire en droit de la formation professionnelle auprès de grands groupes, de branches professionnelles, d'organismes financeurs et de formation. Elle devient la troisième associée du pôle droit de la formation professionnelle, auprès notamment de Sabrina Dougados, associée gérante de Fromont Briens.

Ces cinq nominations portent à 27 le nombre d'associés au sein du bureau parisien de l'enseigne. Cabinet de droit social reconnu, Fromont Briens inscrit sa pratique à l'international comme membre du réseau Littler, groupement mondial de cabinets spécialisés.

Louise Tydgadt

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024