Fabrice Perbost (Harlay Avocats) est nommé président du collège juridique du CPA
À la tête du département technologies, propriété intellectuelle, commercial du cabinet Harlay Avocats, aux côtés de Sabine Lipovetsky et Dominique Mallo, Fabrice Perbost vient d’être nommé président du collège juridique du Collectif de la performance et de l’acquisition (CPA).
Créé en 2008, ce syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance représente des éditeurs et des prestataires. À travers des livres blancs, chartes de qualité, recommandations, évènements et networking, il offre des solutions aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement. Parmi ses objectifs, on compte la régulation d’un marché foisonnant et en mutation permanente, l’information sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale et leur mise en œuvre dans l’application du cadre légal et la représentation des droits et des intérêts de ses membres.
Passé par plusieurs cabinets d’avocats parisiens spécialisés dans les nouvelles technologies et devenu associé en 2002 d'Harlay après quelques années de collaboration, Fabrice Perbost pourra mettre au service du CPA sa forte expertise dans l’IT. Elle couvre notamment les contrats (intégration, licence, cession, vente, outsourcing, etc.), l’assistance sur des problématiques afférentes aux marques et aux noms de domaine, le droit d’auteur, le commerce électronique, le droit de l’Internet, la vie privée, la protection des données personnelles et les pratiques commerciales (publicité, jeux, pratiques tarifaires, etc.). Fabrice Perbost est également membre de l’association ITechLaw.
Marion Robert