Renfort externe chez Fidal
Fidal renforce son pôle capital-investissement avec l’arrivée de Guillaume Ansaloni, qui a intégré le 1er novembre la direction technique aux côtés d’Alain-François Cheneau, directeur du département droit des sociétés, et de Guy Roulin, à la tête du pôle capital-investissement.
Guillaume Ansaloni démarre sa carrière au sein du cabinet Lamy Lexel, à Lyon, avant de rejoindre le bureau nantais de Fidal pendant sept ans. En 2008, il entre chez De Gaulle Fleurance & Associés, où il s’associe et développe son expertise en M&A, en capital-investissement et en financement d’actifs et de projets. De 2015 à 2017, il rejoint Watson Farley & Williams en qualité d’associé, au sein de l’équipe financement du bureau de Paris.
Co-auteur de l’ouvrage Financement de projet : enjeux juridiques et bancabilité d'une opération (Revue Banque, 2011), Guillaume Ansaloni intervient principalement dans les secteurs des énergies et des infrastructures où il conseille des banques en financement et des investisseurs.
Avec l’arrivée de Guillaume Ansaloni, Fidal confirme sa stratégie de mettre en place une offre à haute valeur ajoutée en capital-investissement, en M&A, gouvernance, restructuring et droit du financement.
MP