Vatier & associés renforce son pôle santé
Vatier & Associés renforce sa pratique du droit de la santé en accueillant une nouvelle associée spécialiste en la matière : Delphine Jaafar. Elle travaillera aux côtés de Céline Roquelle-Meyer et Olivier Saumon, avocats en charge du département au sein du cabinet. Elle apporte son expertise en droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, droit des entreprises et établissements de santé ainsi qu’en droit de la santé électronique. Elle transfère également au sein de Vatier le « desk afrique » consacré au secteur de la santé lui permettant d’exercer en partenariat avec six cabinets locaux basés à Abidjan, Bamako, Lomé, Luanda, Niamey et Yaoundé.
Delphine Jaafar commence sa carrière en 2004 dans le cadre d’un partenariat avec le Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH). Elle assiste et accompagne des établissements de santé dans leur stratégie juridique. Au cours de ces cinq années, elle développe son expertise en droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, en droit des entreprises et établissements de santé ainsi qu’en droit de la santé électronique. En 2008, elle fonde sa propre structure pour se consacrer aux activités des établissements et professionnels de santé. Elle développe notamment les portefeuilles de ses clients et met en place des partenariats avec des fédérations professionnelles, et des cabinets de conseil. Deux ans plus tard, elle rejoint deux structures en qualité d'associée en 2010 puis en 2014 : Ricard Demeure & Associés puis Bismuth Avocats. En parallèle, elle a également été secrétaire de la Conférence du barreau de Paris.
Vatier compte aujourd’hui dix associés, onze collaborateurs et sept salariés constituant l’équipe support. Il intervient dans plusieurs domaines du droit comme que le droit des affaires, le droit des sociétés, le droit des entreprises en difficulté, le droit de la santé ou encore le droit social.
Marine Calvo